L’assurance vie, avec tous ses types, est le placement le plus apprécié des français. Parmi ces types de placement, le contrat d’assurance vie monosupport, appelés aussi contrat en euros, est un produit d’épargne adossé à des placements monétaires ou obligataires. De par ses actifs supports, ce type de contrat d’assurance vie ne présente pas de risque en cas de retournement financier. Par ailleurs, ces derniers supports ont généralement des rendements assez prévisibles compris dans des fourchettes allant de 3,5 à 5% net.
L’assurance vie en euros ne requiert pas de compétences spécifiques en matière de gestion d’actifs financiers. La stabilité relative des produits afférents à ses actifs lui procure en plus une certaine prévisibilité dans le temps. En effet, que ce soit pour une sortie unique en capital à l’échéance ou encore pour une sortie en rente viagère, les termes du contrat sont généralement quantifiables et vous pouvez avoir des approximations assez proches de ce que vous allez toucher.
Les personnes optant pour ce type de contrats d’assurance vie ont généralement une forte aversion au risque. Une aversion au risque qui pourrait avoir prendre son origine soit dans la façon dont la personne est habituée de placer son argent ou encore une aversion plutôt lié à la conjoncture. En effet, depuis le début de la crise financière à la fin de l’année 2007, les tendances sont claires en matière de placement dans les contrats d’assurance vie. Les nouveaux souscripteurs n’hésitent plus à choisir un contrat monosupport malgré les rendements potentiels des contrats multisupport, alors que ceux qui ont déjà souscrit des contrats multisupport essayent de les transformer en assurance vie monosupport quand les clauses du contrat le permettent.
En matière de comparaison entre les différents contrats d’assurance vie monosupport, les principaux critères de choix sont liés aux frais de souscriptions ainsi que les frais de gestion ultérieure. Des frais qui peuvent changer les rendements de ce type de support de quelques points de base. Une différence notable au vu du rendement global moyen de l’assurance vie en euros. Ces rendements qui tournent entre 3,5 et 5%.
De nos jours, les comparatifs en matière d’assurance vie sont disponibles et permettent de bien choisir son contrat selon ses besoins, ses conditions financières ainsi que ses préférences en termes de rentabilité et de risque, ces derniers paramètres que les professionnels appellent la performance du produit.
Par ailleurs, ce type de contrat est parfaitement adapté à nos seniors qui n’ont pas encore souscrits de contrat d’assurance vie. En effet, à une dizaine d’années de notre départ en retraite, notre aversion au risque augmente et nous avons plus le droit à l’erreur en matière de fructification de notre épargne.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerL'assurance-crédit peut lutter efficacement contre le risque de défaut. Mais dans le monde de l'assurance-crédit, il existe de nombreux types de garanties et de contrats qui sont difficiles à trouver. Pour obtenir un prêt, l'assurance-crédit est nécessaire pour protéger la banque, votre famille et votre investissement. FinanceImmo offres d'assurance crédit, assurance de prêt, de crédit rapide, crédit-bail, l'assurance-crédit à la consommation et de nombreux autres services pour vos besoins financiers, 'assurance pret . Pour de plus amples renseignements au http://assurance.financeimmo.com/
RépondreSupprimerL'assurance vie est à coup sur un très bon moyen de "s'offrir" une
RépondreSupprimerretraite digne. Et comme le dis ci bien cet article il n'y a pas besoin de connaitre la finance pour contracter une assurance vie. Des Classement/palmares existe pour dégoter le meilleur contrat.
En cette période de crise boursiére l'assurance vie reste un placement sûr . A la fois pour épargner mais aussi pour préparer sa retraite
RépondreSupprimer